Gamelearn

Merchants et l'Agence des impôts de Californie, lauréats du « Top 100 learning organizations » pour la deuxième année consécutive

Les 100 meilleurs en eLearning ! Media Group

Le cours-jeu vidéo de négociation Merchants(r) et l’Agence fiscale de Californie ont été reconnus pour la deuxième année consécutive au Top 100 learning organizations par Elearning ! Media Group, qui a élu les cent meilleures entreprises de 2015 qui parient sur l’innovation et l’apprentissage pour la formation de leurs employés.

L’Agence fiscale de Californie (California State Board of Equalization) a été l’une des 40 entreprises du secteur public classées au Top 100 Learning Organizations for 2015, aux côtés de 60 autres organisations telles que Google, Chrysler, Bayer, IBM ou la Fondation Gates. La raison : la mise en marche du programme de formation Merchants, le simulateur développé par Gamelearn pour la formation en compétences de négociation et de résolution de conflits.

La Californie choisit Gamelearn

La principale fonction de l’Agence fiscale de Californie est de gérer les impôts de l’État par le biais de différents bureaux répartis sur son territoire. Les responsables développement ont détecté le besoin de former les employés pour améliorer leurs compétences en communication et négociation pour interagir avec les contribuables. La meilleure solution trouvée par Mark Walker, directeur formation de l’Agence, a été Merchants. Le cours-jeu vidéo de Gamelearn lui offrait une formule innovante qui garantissait des résultats pour la société et la croissance pour son équipe. Le pari pour une solution de game-based learning a reçu un excellent accueil depuis la première implantation de Merchants en 2014.merchants-pc

Merchants a créé la motivation dont les employés avaient besoin et a également remporté un franc succès en 2015. L’utilisation de cet outil gamifié, développé parGamelearn -leader mondial en serious games pour la formation d’entreprise- a été, selon Mark Walker, une « méthode de formation différente » avec laquelle les apprenants ont pu « traiter » et « enregistrer » des informations de façon amusante et « efficace ». Les participants qui ont joué sur Merchants ont acquis ce qu’ils recherchaient : « des compétences en communication et négociation pour trouver des solutions avantageuses pour tous ».

La mise en œuvre, pour la deuxième année consécutive, du cours-jeu vidéo de Gamelearn dans cette organisation américaine et le classement au top 100 montrent, une fois de plus, que la gamification marque plus que le tendance dans la formation d’entreprise. Le game-based learning marque la différence aussi bien pour les apprenants qui voient leur effort récompensé par un apprentissage pratique et efficace, que pour les entreprises qui voient leur investissement reconnu par un niveau supérieur d’engagement et de performance de l’équipe.

Lauréats aux prix « Les + influents en RH »

Bonnes nouvelles multipliées par deux. Gamelearn est également lauréat des prix « Les + Influents en ressources humaines en 2015 », organisé par RRHHDigital.com. Ibrahim Jabary et l’entreprise pionnière en Game-based learning se trouvent parmi les 6 « influencers » en RH ayant reçu le plus grand nombre de votes sur 350 candidats. Le nom des vainqueurs sera communiqué aujourd’hui mais nous profitons de l’occasion pour remercier dès maintenant tous les votants qui nous ont montré leur confiance par leur vote.

Articles similaires

Laissez un commentaire